dimanche 27 septembre 2015

¤ Ne m'échappe pas ¤

Saga : Insaisissable ¤ Ne m'échappe pas ¤
De Tahereh Mafi

Résumé : Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n'a pas l'intention d'abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu'il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas non plus oublié ceux qui ont permis l'évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu'il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret...

Citations"Ça me crève le cœur de savoir que je dois reconstruire les murs que j'ai démoli avec tant d'insouciance depuis le jour même où il est revenu dans ma vie."

"Parfois, je me pose des questions sur la colle.
Personne ne prend jamais le temps de demander à la colle comment elle tient le coup. Si elle est fatiguée d'assembler les trucs ensemble ou si elle craint de se disloquer ou de ne joindre les deux bouts."

"Les emmerdes ne consultent pas ton planning au préalable, princesse."

"Peut-être que c'est parce que ce garçon est fracassé et que je suis assez folle pour penser que je peux le réparer."

"Parce que c'est tellement dur de voir de la bonté dans le monde quand on n'a jamais connu rien d'autre que la terreur."

Mon avis : Que dire sur ce second tome? Hum.. Je l'aime autant que le premier, même si j'y ai trouvé quelques longueurs! L'écriture est toujours aussi fluide et j'ai adoré !
On découvre un nouveau personnage et pas des moindres : Le père de Warner. Plus l'histoire avance, et plus on comprend le comportement de Warner et ce qu'il est devenu à cause de ce père si affreux et si détestable.
Ce second tome est centré sur les sentiments de Juliette, sa difficulté à s'accepter telle qu'elle est et à s'intégrer dans un groupe, son don qui se développe et qu'elle ne parvient pas encore à maîtriser, ses sentiments contradictoires...
Personnellement, j'ai eu un mélange de sentiments au fil de ma lecture. Par moment, l’indécision et les mensonges de Juliette m'agaçaient complètement, je n'avais qu'une seule envie : la secouer et lui donner un coup de pied au popotin! (Mais Kenji m'a très bien remplacé dans ce rôle).
Et à d'autres moments, je comprenais les doutes de Juliette face à la gentillesse que certaines personnes pouvaient lui offrir et la peur de les décevoir en retour.
En ce qui concerne la relation entre Juliette et Adam, elle évolue d'une manière totalement inattendue pour moi et je dois avouer que je ne suis pas très fan des triangles amoureux. 
Et Warner dans tout ça? Ralala ce personnage n'a pas fini de me surprendre ! On le découvre sous une nouvelle facette dans ce tome et je le trouve tellement touchant. Par contre, maintenant je me demande comment toute cette histoire va se terminer.. Vous l'aurez compris, je m'en vais me plonger dans le dernier tome..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire