samedi 8 août 2015

¤ Levana ¤

Saga : Les Chroniques Lunaires ¤ Levana ¤
De Marissa Meyer

Résumé : "Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle?"
Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlett et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée.. jusqu'à présent.

Mon avis : Un petit tome consacré à la méchante reine Levana? Hum.. Pourquoi pas? C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur elle et ça expliquerait peut-être certaines de ses actions ou réactions.
Ce livre commence directement par le décès des parents de Levana et de sa soeur Channary et dès le début, on constate que les deux soeurs sont sans coeur! Elles ne ressentent aucune tristesse et ne font que jouer la comédie.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à Levana, ni à justifier ses actes : Elle manipule le seul homme qui soit gentil avec elle et elle ne pense qu'à son propre bonheur, au détriment des autres. Elle n'hésite pas à être égoïste et cruelle pour satisfaire ses envies.
Ce tome nous permet d'en apprendre davantage sur les conditions dans lesquelles Cinder a été brulée et comment cette idée s'est développée dans la tête de Levana. On découvre également l'enfance de Levana, pourquoi le maintient de son magnétisme est aussi important pour elle et les raisons pour lequelles elle déteste autant les miroirs. 
A certains moments, j'ai espéré que cette méchante Reine puisse devenir un peu gentille (Oui oui Soo vit encore dans son monde de bisounours.. :D) mais son côté mauvais reprenait vite le dessus et j'étais limite déçue :( mais heureusement qu'il y avait Winter et Cinder : Deux adorables petites filles qu'on voit grandir petit à petit. Mais je dois avouer que leurs derniers moments avant que l'histoire de Cinder commence, m'ont attristé :(
Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou non ce tome là.. Je dirais plutôt oui, mais c'est vrai qu'il n'est pas au même niveau que les trois autres. Dans tous les cas, j'ai hâte de lire l'histoire de la petite Winter ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire