dimanche 16 août 2015

¤ La liste ¤

¤ La liste¤
De Siobhan Vivian

Résumé : Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tour. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire?

Mon avis : Je ne vais pas y aller par quatre chemins ni garder le suspens très longtemps. Je viens tout juste de me forcer à finir le livre et j'ai complètement détesté ! C'était un vrai calvaire Grrr.
Certes le résumé parle de 8 filles, alors je savais qu'il allait y avoir la description de ces filles en question.. Mais pas comme ça.. Quelque chose me gênait, je ne saurais dire si c'est parce qu'il y en avait trop ou si c'est le manque de développement de chacune des personnalités.
Ce livre est basé sur l'importance de l'apparence et la manière dont chaque personne la perçoit. On y retrouve des clichés typiques de la vie lycéenne (ou de la vie tout court d'ailleurs).
Et la fin de l'histoire? On en parle? J'ai refermé le livre en me disant qu'il devait manqué des pages mais non, c'était bien fini. Donc ma réaction a été : *Euhh tout ça pour ça!!??*
En résumé, je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai quand même trouvé le moyen d'être déçue de ma lecture. Pour l'instant je n'ai pas l'envie d'ouvrir un autre livre tellement je suis dégoûtée, j'espère seulement que ce n'est pas le début d'une panne livresque :/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire