samedi 15 août 2015

¤ The book of Ivy ¤

¤ The book of Ivy ¤
D'Amy Engel

Résumé : Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis d’Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : Tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président.
Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur?

Citations : "Dans de tels moments, il est facile de voir qu'il est né pour être leader. Il a le genre de visage qui intimide par sa simple existence, tellement harmonieux"

"Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation?"

"C'est l'amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L'amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c'est le laisser agir à sa guise"

Mon avis : Encore un livre qui a beaucoup fait parler de lui et j'ai fait mon mouton une fois de plus :D.
Ce livre aborde principalement le sujet des mariages arrangés mais pas seulement ! Il y a également les conflits entre les familles et l'éducation des enfants dans ce sens. Certains parents éduquent leurs enfants en gardant une rancune vis-à-vis de leur ancienne querelle ou désaccord. 
Comme le résumé l'indique, nous vivons l'histoire d'Ivy Westfall sous son point de vue, on découvre alors les sentiments qu'elle ressent aux différentes étapes de sa mission ainsi que ses doutes.
Et le personnage de Bishop Lattimer, on en parle? Tant de blogueuses et de booktubeuses ont adoré Bishop et maintenant je comprend pourquoi ! Je comprend également Ivy qui a fini par douter de ses capacités à lui faire du mal! Il est mature et sait se remettre en question sur tout.
Ce livre parle également du conditionnement d'un enfant par ses parents depuis l'enfance et la difficulté de remettre en question les paroles de ses proches, de se dire qu'ils n'ont pas forcément raison et qu'ils ne prennent pas toujours la bonne décision.
D'ailleurs, j'ai détesté la sœur d'Ivy, son comportement, sa froideur, TOUT !
La relation qui se développe entre Ivy et Bishop est tellement mignonne si on fait abstraction de tout ce qui les entoure. Malgré une histoire bien tournée et que j'ai adoré, la décision d'Ivy était plus ou moins prévisible (Ce qui l'était beaucoup moins, c'était "l'arme" avec laquelle elle devait accomplir sa mission par contre!)
Mais une fois de plus, à la fin du livre, je me suis dit "NAAAAAANNN, faut pas me laisser comme ça, c'est pas juste T_T"
Je n'ai qu'une seule envie comme d'habitude.. Me jeter sur le prochain *Patience Soo Hum..*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire