jeudi 16 juillet 2015

¤ Scarlet ¤

Saga : Les Chroniques Lunaires ¤ Scarlet ¤
De Marissa Meyer

Résumé :  Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister?

Citation : " Je me sens indiscrète avec le son ouvert en permanence. ça devient embarrassant."

Mon avis : J'avais très hâte de continuer cette saga et de connaître la suite des aventures de Cinder contre cette fameuse reine Levana. Du coup, j'en attendais peut-être un peu trop.. Je trouve ce tome légèrement moins bien que le premier. On alterne entre les chapitres consacrés à Scarlet et ceux concernant Cinder et j'ai préféré ceux de Cinder. Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher au personnage de Scarlet, il manquait ce petit quelque chose d'attachant en plus.. Par contre, j'ai adoré le personnage de Thorne : il m'a fait pensé à Crochet dans Once Upon A Time, à la fois sûr de lui, charmeur et arrogant ! Iko aussi m'a fait sourire tendrement en se redécouvrant et en se plaignant de ses nouvelles formes.
Malgré une légère déception, les pages de ce second tome se tournent aussi rapidement que le premier et il n'est vraiment pas mauvais. Je suis déjà en train d'entamer le troisième tome, je vous en dirais des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire