mercredi 3 juin 2015

¤ Cinder ¤

Saga : Les Chroniques Lunaires ¤ Cinder ¤
De Marissa Meyer

Résumé : Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère . Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Mon avis : J'ai complètement dévoré ce livre !! Parce que je me suis dit que j'allais lire l'histoire de Cendrillon version revisitée à la mode des cyborgs! 
Pour tout vous dire, je n'en savais pas plus en commençant ma lecture. J'avais entendu tellement de bien sur la saga des Chroniques Lunaires que j'ai foncé tête baissée (Oui oui je sais, j'avais dit que j'arrêtais de faire ce genre de chose.. mais c'est plus fort que moi snif)  et.. Franchement, HEUREUSEMENT que je n'ai pas lu le résumé avant de commencer ma lecture parce que je me serais doutée de la fin qui est très prévisible en fait.. Quoiqu'il en soit, j'ai adoré ce premier tome et je vais courir (ou pas xD) acheter le tome 2!
Par contre, il ne faut pas s'attendre à un conte revisité de Cendrillon, on y retrouve que le prénom de Cinder, la référence à son pied et les personnages principaux comme le prince, les deux demi-sœurs et son horrible belle-mère.
J'ai eu un très gros coup de cœur pour le personnage d'Iko, elle est tellement attachante et mignonne. 
Je serais vous, je n'attendrais pas plus longtemps et je foncerais acheter ce petit bijou ! Vous ne le regretterez pas, enfin j'espere.. >_<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire