lundi 1 juin 2015

¤ Le livre de Perle ¤


¤ Le livre de Perle ¤
De Timothée de Fombelle

Résumé : Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre n'y croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour?

Mon avis : C'est un livre que j'avais très hâte de lire. Je n'avais lu que des avis positifs et j'en ai fait un achat impulsif ! (Pour changer..)
Et bien.. Je pense que je vais arrêter de me fier aux booktubeuses et aux avis des autres parce que je n'ai pas du tout aimé ma lecture ! Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, au début je me suis dit que c'était la manière dont c'était écrit, puisque je ne connaissais pas du tout la plume de cet auteur. Puis j'ai pensé que c'étaient les nombreux personnages qui me perturbaient. En fait, je pense que c'était un peu des deux.. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé les personnages, on s'y attache vraiment.. Et en découvrant ce que Olia a fait.. wouahh j'ai trouvé ça tellement MIGNON !
En résumé, je reste assez sceptique sur ce livre, ma lecture a été un calvaire, je me suis forcée pour le finir jusqu'au bout et j'ai voulu m'arrêter à plusieurs reprises. Mais en contrepartie, j'ai trouvé les personnages très attachants..
J'essayerais peut-être de le relire plus tard.. Ou de prendre un autre livre de cet auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire