vendredi 7 novembre 2014

¤ Charme ¤

Saga : Contes des Royaumes ¤ Charme ¤
De Sarah Pinborough

"... Parce que je rêvais déjà de toi avant de te rencontrer... Et aucune magie n'est plus forte que ça."

Deuxième tome de la saga des royaumes des contes
Une couverture toujours aussi belle
L'histoire revisitée de Cendrillon
Que demander de plus!?

Résumé : Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l'éternel amour né au premier regard...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

Mon avis : Mon coup de cœur du mois d'octobre, j'ai dévoré ce livre en un après-midi (bon ok je l'avoue, j'ai surtout mangé des bonbons en lisant..) J'ai rarement autant adoré un livre.
Bon au début, je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage de Cendrillon, elle est envieuse et jalouse et ça m'a limite déçue en fait.. 
Et en retour, on découvre Rose, la belle-sœur qui est attachante et pas du tout rancunière de ce qui a pu lui arriver.. Je me suis mise à détester encore plus Cendrillon.
Les personnages secondaires comme Esmée et le père de Cendrillon ont aussi leur importance dans l'histoire.. Leur relation est toute mignonne.
Et la marraine, on la voit d'une manière complètement différente.. Au revoir le  Bibidi bobidi boo ♪
Et la fin.. J'en reste sans voix...
En gros, oubliez la Cendrillon de Disney et venez découvrir cette version revisitée !!

1 commentaire:

  1. Ce volume est excellent !!! Mon préféré ^^ en effet la nature de Cendrillon est surprenante voire même gênante mais j'apprécie le fait qu'elle soit en partie due à son vécu personnel et faussé de sa vie, des événements passés etc. Bref, bonne lecture de Beauté !! ^^

    RépondreSupprimer