samedi 11 octobre 2014

¤ Le diable s'habille en Prada ¤


¤ Le diable s'habille en Prada ¤
De Lauren Weisberger

Presque toutes les filles en ont déjà entendu parlé et connaissent plus ou moins l'histoire. Soit avec ce livre, soit avec le film. Et bah.. Pas moi, je connaissais de nom mais je ne me suis jamais attardée dessus jusqu'au jour où je l'aperçois au cours d'une de mes commandes livresques ! Compte tenu du prix dérisoire, je me suis dit "pourquoi pas".


RésuméAndrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...


Mon avis : Je n'ai pas du tout aimé lire ce roman. J'ai dû me forcer pour réussir à le finir..

L'histoire est longue et trop répétitive. C'est toujours la même chose et je n'avais qu'une seule envie : Secouer Andy et lui dire "Mais ouvres les yeux, imbécile !!!"
Ayant déjà fait des petits boulots désagréables, je sais qu'on n'a pas l'envie de se lever le matin et qu'on sort du lit à reculons dans ces cas-là mais je trouve l'histoire un peu trop tirée par les cheveux! J'ai tout de même fermé ce livre en me posant une question existentielle : Jusqu'où est-on capable d'aller juste pour garder un boulot?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire